Actus

Périscope, l'application du diable ?

Qu'est ce que c'est Périscope ?

Il faudrait mieux que vous restiez dans l'ignorance, puisque Périscope n'est pas quelque chose de très sain et bon pour améliorer notre vision globale du monde.

Péricospe est un réseau social qui permet à tout le monde possédant un smartphone ou une tablette, de se filmer en direct devant des milliers de personnes qui peuvent vous suivre, vous regarder en live et en rediffusion et vous posez des questions en direct. Sympa non ? Et bien pas tant que ça. Beaucoup d'élèments font de cette application un vrai nid à problèmes. 

Déjà, il y a le système de carte pour que les gens puissent choisir de voir un live dans une zone très précise du monde, ce qui veut dire que vous pouvez choisir de voir un live qui se passe dans votre patelin où bien un live à Hong Kong, et là vous vous dites "Où est le problème ?". Le problème est que la localisation est très précise, cela veut dire qu'en faisant un live de chez vous, de simples inconnus peuvent savoir votre lieu d'habitation et venir vous causer des petits soucis. Ce problème est extrêment bien montré par le petit court-métrage de la chaine Youtube  "Parasites", "Mr. Carotte- Lucie et le Périscope".

Lire la suite

LE GRAND RETOUR

C'est le grand retour, le renouveau, la nouvelle jeunesse d'Unbusy !

 

Crée le 21 Novembre 2013, il y a donc bientôt 3 ans, Unbusy est plus ou moins un site d'actualités tenu par deux jeunes personnes agés de 15 ans désormais. Ce site a connu bien des choses et est encore assez visité même aujourd'hui sans que nous ne postions des articles. Mais cette période désertique est désormais révolu puisque ma partenaire Delphine et moi même avons décidé de reprendre les choses en main.

Je vous explique. Après un court moment de nostalgie entre Delphine et moi, j'ai décidé de retourner sur Unbusy pour me rappeler de bons souvenirs mais là est le fait que je me suis mis à regretter cette courte période de ma vie où je m'amusais à être un pseudo-journaliste sur un site dont je me préoccupais énormément. J'ai énormément donné pour ce site, j'y ai passé des heures et des heures à tout remoduler, à écrire des articles, etc... C'est pourquoi aujourd'hui, je me demande pourquoi j'arrêterais d'un coup de faire marcher ce site vu qu'il a acquéri une certaine popularité,même si pour certains 47000 Visiteurs c'est peu , imaginez vous tout de même la chose.

Alors oui, je vous vois venir : "Oui mais t'as déjà dis que tu revenais et au final rien du tout" et bien là non ! Je reviens pour de bon même si je n'aurais surement pas la même régularité qu'auparavant, je sais que je compte tout de même refaire tourner la machine et la faire avancer. Ma partenaire Delphine viendra me rejoindre dans les semaines qui suivent pour vous écrire de nouveaux articles croustilllants de folie. Malgré cet engouement soudain que j'ai pour le site, je dois tout de même finir les cours avec assiduité et ne pas me laisser emporter par quelconque aventure comme la reprise de Unbusy, donc j'écrirais des articles mais pas très souvent même si le rythme battra sûrement son comble pendant le mois de juillet.

Tout cela pour dire que je ne m'arrête pas là et que je compte bien continuer de plus belle. Et maintenant vous êtes prêts ?

Désolée pour l'absence ! // Hunger Games

Yooo ! Je tenais d'abord à m'excuser pour mon absence de... Bref on a compris que je date :/ Les raisons sont que cet ordi date de archi longtemps et que mon Mac est bloqué :'( et que tous les virus possibles et innimaginables l'ont contamités :O d'abord l'ordinateur et ensuite les études qui me prennent beaucoup trop de temps et la tête :'( avec tous mes problèmes j'ai presque oublié le site... PRESQUE ! Enfin voilà quoi, je vous fait un article qui parle d'Hunger Games (si vous êtes intelligent vous l'aurez vu dans le titre) à voir/lire avec ses amis, ses cousins, son/sa/ses copain(s)/copine(s) (on sait jamais ;) ), ou alors un inconnu bref un film/livre à avoir vu/lu au moins une fois dans sa vie ! Enjoy ! <3

Bref comme vous avez pu voir mon film préféré est Hunger Games, ce film c'est... omgggg que Dieu bénisse Suzanne Collins et Gary Ross et Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson et Sam Claflin et Liam Hemsworth et... bref on m'a compriiiise <3 <3 <3 voilà un résumé de la saga Hunger Games :

Titre du film : Hunger Games (donc les Jeux de la Faim en français)

Auteur du livre : Suzanne Collins

Réalisateur du film : Gary Ross

Acteurs Principaux : Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen surnommée la Fille du Feu // the Girl on Fire, la tribut femelle du District 12) // Josh Hutcherson (Peeta Mellark surnommé le Fils du Boulanger ou encore le Garçon aux Pains, le tribut mâle du District 12) // Woody Harrelson (Haymitch Abernathy [s'il vous plaît Haymitch et pas Emmitche :O] le mentor des deux tributs du District 12 et aussi le gagnant des 2ème jeux de l'Expiation) // Liam Hemsworth (le meilleur ami de Katniss et aussi son partenaire de chasse) // Bref j'en passe mais on va dire que ce sont les acteurs les + "principaux" :)

Il existe 3 tomes du livre et 4 films dont 3 déjà sortis (le dernier est encore au cinéma). Le dernier est prévu pour le 18 Novembre 2015 (omggg triste viiie :'( ).

Hunger Games :

Chaque année, le Capitole, le coeur de Panem oblige aux 12 disctricts de leur envoyer un jeune garçon et une jeune fille âgés de 12 à 18 ans pour se livrer à un combat à mort ou seul le vainqueur restera vivant et couvert de gloire de d'argent. Une émission annuelle causée par la rebellion des 13 districts dont le 13ème a était détruit... Chaque district a un "thème". Le district de Katniss Everdeen, le 12 représente le charbon. Le jour de la Moisson (le jour où les tributs seront tirés au sort), quand Katniss entend le nom de sa petite soeur, la seule personne au monde qu'elle est certaine d'aimer Primrose Everdeen, elle se porte volontaire et ainsi représente son district accompagnée de son partenaire mâle Peeta Mellark âgés tout les deux de 16 ans pour une bataille à mort avec des adversaires qui se sont entraînés toute leur vie à sa battre et tuer. Ainsi son souhait le + cher est de revenir chez elle mais lorsqu'elle découvre que son seul espoir est son mentor Haymitch Abernathy, un vieil homme alcoolique elle ne doit compter plus que par son instint. Dans l'arène elle devra faire des choix impossible entre la survie et l'humanité, entre la vie et l'amour...

Hunger Games, l'Embrasement :

Katniss a réussi a rentré chez elle saine et sauve avec son partenaire Peeta Mellark mais en provoquant la colère du Capitole. Comme chaque année, le vainqueur doit quitter à nouveau sa famille et partir ainsi faire la Tournée de la Victoire ou le vainqueur devra faire un discours à chaque district, leur faire souvenir que sans le Capitole les districts ne sont rien. Mais au fil de la tournée Katniss sentira la révolte gronder, réapparaître. Pendant ce temps, le Président Snow prépare la 75ème édition des Hunger Games, soit aussi les 3ème Jeux de l'Expiation qui pourrait changer la vie de Panem à jamais et faire regretter Katniss d'avoir osée affronter la loi du Capitole... Cinna, le styliste de Katniss connaîtra la mort pendant cette partie du film... Katniss decouvra qu'elle devra refaire les Hunger Games encore une fois... avec Peeta Mellark encore une fois... Mais cette fois elle saura qu'un seul gagnant restera en vie...

Hunger Games, La Révolte partie 1 :

Katniss... la Fille du Feu... s'est réfugiée au District 13 après s'être échappée des Hunger Games où elle découvrira que le Capitole a vraiment détruit le district 13... mais aussi son district à elle, le 12... Alors que colère, haine et tristesse se mélangent dans sa tête, au fil elle saura que Peeta est retenu prisonnier au Capitole avec Johanna Mason, Annie, et ses stylistes, que son district n'est plus que ruine, que la plus part des habitants du district est mort, que la famille de Peeta y a succombée aussi même si la sienne est en sécurité... Enfin pour le moment car quand le Capitole a appris la cachette de Katniss, il bombarde le district de bombe incendiaire... Le district 13 vit dans les souterrains de Panem et grâce à la profondeur de leur habitat, réussi à rester en vie... Katniss devra déployer ses ailes et devenir le signe de la rebellion : le geai moqueur. Le Capitole diffuse de temps en temps Peeta pendant le Capitole TV pour demander un "cessez le feu" alors le district 13 gronde contre le Capitole mais aussi contre Peeta qu'ils pensent être passé du côté des ténèbres... Durant son passage à la télé, Katniss reconnaît les marques de torture et l'amaigrissement de Peeta... Lors du sauvetage des prisonniers, elle verra qu'elle n'avait pas tort,  que non seulement Peeta a été martyrisé mais aussi qu'il a subis un lavage de cerveau... Il représentera Katniss comme une mutation génétique du Capitole, comme un danger de mort qu'il devra éliminer...

Bref voilà ! Je précise qu'il n'y a pas de source ou alors je me suis inspirée de sites de streaming ;) je vais peut-être refaire un article qui concerne la Révolte partie 2 car si des gens ne veulent pas découvrir la suite du film ils auront le loisir de choisir de lire seulement cet article ou alors le suivant :) Je dois remettre au clair quelques petites choses qui ont étaient mal comprises durant le film :

-Non Peeta n'est pas devenu méchant, il a juste subis un lavage de cerveau par les guêpes tueuses.

-Oui la perle d'huître est importante aux yeux de Katniss car c'est le dernier cadeau que Peeta lui a offert avant qu'il ne soit emporté au Capitole.

-Non Finnick, Haymitch ne sont pas méchant juste parce qu'ils ont élaboré un plan d'évasion avec Plutarch... C'est Plutarch qui a fait croire au Capitole qu'il était de leur côté alors que c'est pour mieux recueillir les informations du côté adverse.

-Non Annie n'est pas une folle... C'est la petite amie de Finnick qui a remporté les Hunger Games une année aussi.

Je pense avoir fait le tour :) une dernière chose : allez écouter la chanson de Jennifer Lawrence feat James Newton Howard l'Arbre du Pendu ou en originale que je préfère : the Hanging Tree <3 Voilà, sur cette phrase je vous quitte, et puisse le sort vous être favorable.

Désolé de l'absence !

Hello tout le monde comme vous avez pu le constater si vous êtes fidéles à Unbusy, j'ai été énormement absent ces derniers temps mais j'ai de bonnes causes ! Ayant un Netbook de plus de 4 ans, mon ordinateur commence a faire des crises et est infesté de virus ! C'est donc pour moi très dur d'écrire un article ou même de surfer sur la toile puisqu'a peine je clique sur une page que 5 autres onglets de publicités s'ouvrent ! C'est très embêtant ! Et même j'ai aussi les études qui prennent tout de même la plupart de mon temps et j'ai très peu à garder pour écrire des articles Incertain ! Mais bon pendant les vacances je suis là parce que ma mère ayant un Macbook Pro me le prète pour que je puisse aller sur Internet. Et puis il y aussi mon autre "journaliste", Delphine, qui nous a quitté (enfin qui est parti d'Unbusy), donc je dois me débrouiller seul ! Si vous avez lu ma petite présentation vous avez pu remarquer que Unbusy à pris le plaisir de se faire un petit relooking ! J'éspère que vous l'appréciez !  En tout cas je suis content de revenir et de partager des articles avec vous ! Vous pouvez aussi me suivre sur mon autre blog un peu plus personnel My Routine Advice ! 

En tout cas merci de votre attention et de votre présence sur Unbusy car cela compte pour moi, vous êtes presque 10000 et c'est énorme ! Merci beaucoup !

Facebook rachète What's App, le prix : 16 milliards de dollars !

Le géant de l'Internet, Facebook a décidé de racheter la messagerie instantané très en vogue chez les jeunes "What's App". Il permet à ses utilisateurs, presque 1 milliards de personnes, à s'envoyer des sortes de "sms" qui peuvent comporter des fichiers photos ou des vidéos etc.. Mais cette application nécessite une connexion Internet. Mais Facebook a l'air de viser plus haut avec What's App qu'avec Snapchat, puisqu'ils avaient fait une offre de seulement 3 milliards de dollars ( tout de même conséquente ). Alors quels sont les projets de Facebook pour What's App ? Une question qui reste en suspens.

On peut imaginer comme même quelques changements sur l'application mais What's App à tout de même voulu éclaircir les choses en déclarant qu'il n'y aura pas de changements et aucune pub supplémentaire sera présente. Mais il reste comme même quelques concurrents comme WeChat et Viber qui permettent aussi quelques fonctions supplémentaires comme WeChat qui permet de faire des appels vidéos, mais malgrès toutes ces fonctionnalités, ces applications ne rassemblent pas autant de monde que What's App